Rencontres du film documentaire de Mellionnec

Défendre le cinéma documentaire et le rendre accessible au plus grand nombre, dans un lieu où il n’y a jamais eu de cinéma : c’est l’ambition, en 2007, d’une bande de copains désireux de partager leur intérêt pour le documentaire, autour d’un événement annuel : Les Rencontres du film documentaire de Mellionnec.

En un peu plus de 10 ans, Ty films est devenu un pôle du cinéma documentaire en Bretagne, à la fois ouvert sur le monde, et ancré dans son territoire. Les activités se sont développées, en direction du public et en direction des professionnels. Son véritable enjeu : bâtir des ponts entre ces deux univers et créer la rencontre entre professionnels et amateurs de cinéma, afin que les uns s’enrichissent du regard des autres. En 2017, Ty films crée SKOL DOC, une école de documentaire destinée aux amateurs, aux étudiants en formation initiale et aux professionnels.

Ty films est partenaire du FIDE et offre depuis 2014 la possibilité à un jeune réalisateur de participer à l’atelier Portraits de Mellionnec. Une aventure qui consiste à proposer à quatre jeunes réalisateurs de faire en quinze jours, le portraits filmé d’un habitant. Au fil du temps, c’est le portrait du village et celui de la jeune création contemporaine qui se dessinent.

* Les Rencontres de Mellionnec auront lieu du 27 au 30 juin 2019 !

Ty Films : Place de l’église – 22110 MELLIONNEC
09 53 70 76 56 – contact@tyfilms.frhttp://www.tyfilms.fr