(Français) Avant-première du Fidé !

(Français) Avant-première du Fidé !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Fidé sera en avant-première le 28 février à 20h30 au cinéma le Méliès à Montreuil avec la projection du film Je ne me souviens de rien de Diane Sara Bouzgarrou.
La projection est ouverte à tous.tes et est accessible à un public sourd et malentendant (sous-titrage SSM). Elle sera suivie d’un échange avec la réalisatrice, en présence d’un interprète en langue des signes.


Synopsis :

Décembre 2010 : la révolution éclate en Tunisie, le pays de mon père. Les cris de fureur du peuple tunisien rejoignent d’une étrange manière l’agitation intérieure qui grandit en moi depuis quelques semaines. Traversant au même moment un épisode maniaco-dépressif d’une grande intensité, je suis diagnostiquée bipolaire et entre en clinique psychiatrique. Au sortir de cette longue dépression, je n’ai presque aucun souvenir de ce moment de vie. Me restent des dizaines d’heures de rushes, des centaines de photos, deux carnets remplis d’écrits, de collages, de dessins, précieuses traces palliant à mon amnésie. Plus de quatre ans après, ces quelques mois de ma vie restent encore inaccessibles à ma mémoire. Le projet de ce film : la reconstituer et tenter de montrer la réalité de cette maladie.

Découvrir la bande annonce : ICI

Cet évènement est organisé en collaboration avec Docks 66, Retour D’image, Ubuntu Culture, le Méliès et la mission handicap de la ville de Montreuil.

Informations pratiques :
Heure : 20h30
Adresse : 12 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil
Tarifs : de 4 à 6 €

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *