Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Fidé – Festival International du Documentaire Émergent
du 4 au 8 avril 2018 au Shakirail – 10 ème édition

 
Promouvoir la création documentaire émergente…

Créé en 2008 par l’association Les Impatientes, le Fidé défend la création documentaire émergente internationale. Associant professionnel.le.s et étudiant.e.s du cinéma le Festival s’efforce d’offrir un rayonnement à des oeuvres qui peinent à s’inscrire dans les circuits habituels et qui pourtant portent un regard neuf et particulier sur le monde. Cette année encore une trentaine de films de 26 pays différents ont été programmés (Brésil, Belgique, Allemagne, Espagne, Pologne,…).

…la mission du Fidé depuis 10 ans

A l’occasion de ses 10 ans, le Fidé investit le Shakirail, espace de travail dédié à l’art émergent, installé dans d’anciens locaux de la SNCF aux abords des quais Riquet. Il offrira une programmation élargie à toutes les écritures du réel, et proposera aux côtés de ses habituelles projections de films, des expositions, rencontres, ateliers, concerts et une installation. Cinq journées où cinéphiles, documentaristes, professionnel.le.s et curieu.x.ses seront ainsi invité.e.s à se rencontrer, échanger et débattre dans une ambiance ouverte et conviviale.


L’intégralité de la programmation du Fidé sera prochainement disponible. D’ici là nous avons le plaisir de vous convier à nos deux prochains événements :

Avant-première : accessible au sourd et malentendant
28 février à 20h30, Méliès, Montreuil
Je ne me souviens de rien de Diane Sara Bouzgarrou
Discussion avec la réalisatrice.

Projection :
21 mars à 20h, Commune Image, Saint-Ouen
Zoom sur la selection du Fidé
Rencontre avec l’équipe du Festival.

Informations Pratiques :
Dates  : 4-8 avril 2018
Lieu : Shakirail, 72 Rue Riquet, 75018 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *