Addoc

Addoc est à l’écoute des mutations du cinéma et de ceux qui le font, en défendant l’idée que le cinéaste est à l’initiative de l’œuvre. Espace de rencontre ouvert aux réalisateurs confirmés ou en devenir, aux techniciens et à toute personne impliquée dans la création de films documentaires, l’association est fondée sur un principe de partage d’expériences qui se concrétise dans les ateliers mis en œuvre par les adhérents : écriture, pro-grammation, politique, diffusion…

Par son action, Addoc développe une vision active du cinéma documen-taire, articulant dans un même mouvement les questions pratiques, les engagements esthétiques et les positionnements politiques.À l’image des questionnements qui l’animent, Addoc regroupe les créa-teurs, souvent isolés, et défend ainsi avec plus de force la diversité des représentations du réel.

Addoc renouvelle le parrainage du Fidé en proposant une adhésion gratuite et une projection lors des Samedi d’Addoc au Luminor à son film coup de cœur. Cette année Addoc et Fidé renforcent leur partenariat et lancent l’After Fidé ! Une reprise de quelques films de l’an-née. Où ? Au nouveau lieu d’accueil et de partage qui ne s’interdit rien et qui existe déjà par sa programmation : bien-venu.e.s à Un Lieu Pour Respirer.

Plus d’informations : http://addoc.net