Les ateliers de programmation

Chaque année, le FIDÉ organise un cycle d’ateliers de programmation. Porté par la découverte de la création documentaire étudiante internationale, il propose aux étudiantes et étudiants de toutes filières confondues une riche expérience de réflexion et de sélection autour des films du festival.

// Détails pratiques //

Dates, lieu  : du 21 octobre au 13 janvier 2020, au Shakirail

5 séances hebdomadaires de visionnage des films inscrits au Festival, animées par un.e intervenant.e professionnel.le ou bénévole de l’association du 21 octobre au 18 décembre, de 19h à 22h (3h)

Trois rencontres entre les participant.e.s et des professionnel.le.s du cinéma documentaire (programmateurs.trices, réalisateurs.trices etc) (programme à définir).

Participation à l’organisation d’une projection du Festival pendant le Mois du film documentaire. Prévoir une quinzaine d’heures selon les disponibilités des participant.e.s entre le 18 décembre et la semaine du 13 janvier.

// Inscriptions //

Avant le 21 octobre, envoie-nous à l’adresse commission@lesimpatientes.org quelques mots sur l’intérêt que tu portes au documentaire et sur ta motivation à participer à l’atelier.

Les places sont limitées.

obs. : Tu as inscrit un film au Fidé 2020 et tu te demandes si tu peux participer à l’atelier ? Oui, ce sont des processus de sélection séparés.

Pour toute question : commission@lesimpatientes.org

En partenariat avec docfilmdepot