Brouillon d’un rêve • Scam

Vous portez un projet de film documentaire ?
Vous cherchez un soutien pour poursuivre votre travail d’écriture ?
Venez assister à la séance d’information et d’échange sur le dispositif d’aide à l’écriture de la Scam : Brouillon d’un rêve. Dans le cadre du Fidé, l’accent sera particulièrement mis sur la bourse Brouillon d’un rêve documentaire.

 
Brouillon d’un rêve documentaire

La Scam attribue des aides directes à des auteurs, membres ou non de la Scam, quelle que soit leur nationalité, porteurs de projets de documentaires de création ou essais, de forme unitaire exclusivement, de court, moyen ou de long-métrage, et destinés notamment à la télévision et au cinéma. Sont distinguées la singularité de la démarche de l’auteur, l’empreinte de sa personnalité dans le projet présenté, son inventivité, une réflexion approfondie, une recherche d’écriture et une exigence artistique qui s’affranchissent des formes conventionnelles.

Créé par les auteurs pour les auteurs, ce sont ainsi 1250 films qui ont été encouragés dès l’écriture depuis la création de la bourse filmique en 1994, grâce à la lecture et au regard de documentaristes comme Dominique Cabrera, Alice Diop, Esther Hoffenberg, Hervé Le Roux, Stéphane Mercurio, Stan Neumann, Régis Sauder…

 
Contact : brouillondunreve@scam.fr
Lise Roure – Responsable de l’aide à la création et des dotations Brouillon d’un rêve
Fanny Viratelle – Assistante de l’aide à la création

> Permanence Brouillon d’un rêve à la Maison des auteurs de la Scam chaque premier mercredi du mois. Réservation : maisondesauteurs@scam.fr
> Appels à candidature, règlement des bourses et calendrier sont disponibles sur notre site internet www.scam.fr.