Homo Lichen

Homo Lichen

Marie Lusson

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le lichen est partout : sur les bâtiments, les roches, les arbres, les sols, dans les déserts de sable comme de glace. Pourtant nous ignorons tout de lui. Laissez-vous guider dans cette mythologie poético-scientifique.

Le film s’écrit comme une ethnographie de l’espèce « lichen » révélant sa place dans la chaîne de la vie et des êtres mais aussi sa force poétique. Traitant de manière créative une réalité discrète, Homo Lichen a toutes les vertus du travail attentif, drolatique et surprenant. En vous laissant porter par son rythme, ses jeux d’images et de sons, vous acceptez un ticket pour un voyage dans l’intelligence des êtres, un passeport pour parcourir les échelles des mondes végétaux. Car le film sait mêler les genres et les styles passant de l’enquête scientifique à des intermèdes expérimentaux. (Benjamin Delattre)

SAMEDI 7 AVRIL • 16H30
HOMO LICHEN
Marie Lusson
FRANCE • 2017 • 50’
Université Lyon 2 : www.univ-lyon2.fr
lusson.marie@gmail.com