Talent en Court • Rencontre professionnelle/atelier

À l’occasion de son 11ème édition, le Fidé propose, en partenariat avec le CNC, une rencontre professionnelle Talents en Court – de l’écrit à l’écran autour du film :


CNC-durougeaufront

Du rouge au front
de Lucas Delangle / Andolfi Production / 34 mn

Nicolas a 25 ans et il habite chez sa mère dans le Nord de la France. Il veut un endroit à lui et pense emménager avec Maria, son amoureuse. Mais le week-end, ce que Nicolas préfère, c’est s’habiller en militaire et partir jouer à la guerre dans la forêt.

Lucas Delangle est né au Mans. Il a fait des études de cinéma à Montpellier avant d’entrer à La fémis en département Réalisation promotion 2012. Il a travaillé notamment comme assistant réalisateur avec Claire Simon. Du rouge au front est son premier film hors école.


À travers cette étude de cas, il s’agit de proposer aux inscrits une réflexion sur le processus de création et de production d’un court métrage documentaire, de manière active et participative.

L’atelier abordera les aides avant et après réalisation et sera constitué de simulations de comités de sélection, projection du film, retours d’expériences et échanges.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

Attention : la lecture du scénario et la rédaction d’une courte fiche de lecture en amont de la rencontre est indispensable pour bien profiter de l’atelier !

Dossier artistique à télécharger ici.
Envoyez les fiches de lecture à : tec-cnc@lesimpatientes.org

Rencontre animée par Younès Jama, chargé de mission au département court métrage du CNC, en présence de Lucas Delangle

Inscription conseillée avant le 10 avril 2019 en raison du nombre limité de places (priorité aux personnes ayant envoyé la fiche de lecture)

Samedi 13 avril 2019
de 10h30 à 13h00

Au Shakirail
72 rue Riquet 75018 Paris