Concerts

Mercredi 10 mai

Pour la soirée d’ouverture, nous danserons sur les rythmes délicieusement latino du groupe French Rumba !

frenchrumba2

Présentation

Projet musical de rumba et cumbia créé et développé à Paris.

Ils se sont rencontrés à Paris. Leurs débuts musicaux ont été marqués par un répertoire musicale de reprises de chansons françaises.

Rapidement leur public a souhaité les entendre chanter dans leur langue maternelle, celle de Neruda et de Borges.

Cela tombe bien : ils sont chiliens et argentins.

Géraldine au chant et à la guitare, Fernando au chant et à la basse, Boris à la flûte traversière,

Julien à la batterie

Ce quatuor prend autant de plaisir à partager sa musique qu’à faire danser son public au rythme enivrant de la cumbia et de la rumba.

À écouter par ici : https://soundcloud.com/user-56841285-67432105

 

Samedi 13 mai

Ce sera au tour des Monkey To The Moon de nous faire voyager.

MTTM banner

Présentation

“J’ai une peur bleue d’à peu près tout dans la vie, sauf de monter sur scène”

C’est sur ce paradoxe que se fonde la musique des Monkey To The Moon. Une musique fatalement fragile, qui se concrétise souvent par de longues et hypnotiques ambiances.

Il suffit d’imaginer ce que donnerait le mariage entre Elliott Smiths et Liam Gallagher : de la pure mélancolie à l’ivresse dépressive secouée par la rage jusqu’à cette volonté d’en découdre, là, maintenant. Ainsi, de superbes mélodies émergent de cette opposition de style. Jamais faciles, toujours belles et subtiles, elles sont le vecteur d’idéaux, de rêves brisés. Aujourd’hui, si la route paraît sinueuse et semée d’embûches, les Monkeys ont pourtant la naïveté de croire que les belles histoires sont encore possibles. Le groupe entend bien s’étendre et venir jouer sa musique partout ou le vent le mènera. Qui sait ? peut-être sur la lune…

A écouter par ici : https://soundcloud.com/monkey-to-the-moon

 

Dimanche 14 mai

Pour terminer ce festival en beauté, le groupe HARBOR nous entraine avec ses rythmes folk.

HARBOR 2

Présentation

HARBOR, projet folk francilien, est né d’une envie urgente de s’exprimer et de faire de la musique. Initialement simple composition guitare-voix, le son de Harbor s’est enrichi au fil des années en accueillant de légers airs de violoncelle, de piano, de mandoline et de guitare électrique. Les fondations de Harbor, c’est une guitare tantôt mélancolique tantôt entraînante, sur laquelle se dessine un chant dense et dramatique, s’inspirant des hymnes pop anglo-saxons et de leur capacité à fédérer par le biais de mélodies séductrices et dynamiques.

Imaginant chaque chanson comme un récit, les histoires de Harbor invitent le public à ressentir une vaste gamme d’émotions et lui rappellent que ces dernières méritent toutes d’être ressenties. Une fois l’écoute terminée, c’est apaisé que Harbor espère quitter son auditoire, Harbor signifiant, après tout, « Havre de Paix ».

A écouter par ici : https://difymusic.com/harbor